juin 132014

Comme chaque année, l’association STA organise sa soirée évènement pour promouvoir les artistes répétant dans ses locaux mutualisés rue des Rotondes à Dijon. Cette soirée mélange tous les styles musicaux et montre la diversité et la richesse de la création musicale dijonnaise. De la chanson au rock, en passant par le reggae, la programmation de cette soirée 2014 promet de trouver les sonorités qui plairont à tout à chacun.\r\n

allschoolpartyGraphisme par Manu

\r\nLes Mademoiselles (chorale de filles)\r\nUne chorale de filles parce qu’il n’y a pas que les vieilles qui chantent, parce que des filles ça ne se crêpe pas forcément le chignon, parce que Beyoncé et Rihanna n’ont pas le monopole du girl power, parce que les poils au menton ça pique, parce que quand tu es plus de deux c’est mieux…\r\n\r\nThe Assowls (Punk’n roll)\r\nDeux guitaristes saturés, une batteuse énervée et un bassiste explosé, voilà comment former un groupe mélangeant la bière du rock’n’roll sudiste américain et la sueur du punk anglais. A vos tympans, les watts vont déferler.\r\n\r\nBibeo (Chanson Française Rock’Ska’Swing)\r\nGroupe de chanson française atypique jonglant avec les styles musicaux tels que le ska, le swing, le rock ou encore le reggae pour servir des textes alliant une poésie acidulée et réaliste avec un humour lubrique et grinçant. Composé de 6 musiciens, Bibeo propose un spectacle festif et participatif qui a fait ses preuves sur de nombreux festivals et salles de concerts avec plus de 150 représentations.\r\n\r\nStill deh ya (Reggae)\r\nGroupe de reggae aux multiples couleurs de par les influences diverses de chacun de ses membres. Des textes en Français, chantés par Fyah Paux, aux thématiques engagées et humanistes, appuyés par une musique à l’armature reggae classique mais nourrie d’influences Blues, Soul et Jazz composée par une formule basse/batterie/claviers/guitare ornée de cuivres et de percussions et de secondes voix, chœurs et appuis aux sonorités Soul et Rythm’n blues.\r\n\r\nKèlè-Kèlè Afrobeat (afrobeat)\r\nKèlè Kèlè, c’est d’abord le chant tribal de Kiko, musicien baroudeur, passionné par l’Afrique, qui dénonce dans ses textes les dérives de l’être humain et du système… Kèlè Kèlè, c’est aussi et surtout une musique enivrante, mix d’Afrique et d’Occident, faite de rythmes syncopés et de lignes de basses massives, agrémentée par des cuivres mélodiques, des guitares funky et des percussions puissantes, parfois épicée par des choeurs endiablés… Kèlè Kèlè, c’est un groove frénétique et hypnotique, dont les rythmes lancinants font bouger les jambes, tortiller les fesses et décrocher les cerveaux… Kèlè Kèlè : une invitation à la transe et à la danse…\r\n\r\nDj Farabou (mix afro)\r\nAncien membre du groupe Akili Sigui, Manu viendra partager sa passion de l’afro groove et vous emmènera au coeur des dancefloors africains pour terminer cette soirée musicale.