Accès aux locaux de répétition

Formule trimestrielle :

En s’acquittant de la cotisation trimestrielle, chaque groupe dispose d’un créneau hebdomadaire garanti, de quatre heures, et a par ailleurs la possibilité d’utiliser à volonté le local dans lequel il répète en fonction des créneaux libres. Par souci de simplicité, quatre tranches horaires ont été définies :
– Matin : 08h-14h
– Après midi : 14h-19h
– Soirée : 19h-00h
– Nuit : 00h-08h

Ces tranches horaires sont des balises qui permettent de simplifier le fonctionnement des réservations. Ils ne sont en aucun cas fixes et imposés. La souplesse reste un des maîtres mots de l’association, pour permettre à tous de profiter des locaux tout en étant au plus proche des besoins des uns et des autres.

L’accès aux locaux de répétition de la STA, dès lors que les musiciens sont adhérents, repose sur l’acquittement par chaque groupe d’une cotisation trimestrielle dont le montant varie en fonction du nombre de membres et des horaires d’utilisation du créneau (les soirées étant énormément demandées).

Grille_Cotisation

Attention !! La tranche horaire 20h-22h entraîne automatiquement la tarification « soirée ». Ainsi, tout créneau empiétant sur cette tranche horaire induit le prix d’un créneau en soirée, soit 180 €.
Par exemple, un créneau fixe hebdomadaire pour un groupe de deux personnes sur la tranche horaire 17h-21h coûterait 180 € par trimestre au groupe (alors qu’il ne coûterait que 70 € si la répétition se tenait entre 16h et 20h).

Formule résidence :

Pour les groupes ou musiciens confrontés à un besoin ponctuel de locaux de répétition, par exemple pour les formations de passage sur Dijon souhaitant répéter avant un concert, ou pour tout projet de résidence qui nécessite un local de répétition, la STA propose une formule résidence au tarif suivant :
– 10 € d’adhésion pour chaque musicien, s’il n’est pas déjà adhérent ;
– A partir de la seconde demi journée d’utilisation du local, 20€ par demi-journée supplémentaire pour le groupe (la première demi-journée est offerte avec l’adhésion).

Exemple : pour une formation de 5 personnes, dont aucune n’est adhérente de l’association avant la résidence, le coût pour trois demi-journées de résidence sera de 70€, correspondant aux 50€ d’adhésion et aux demi-journées supplémentaires d’utilisation du local, soit 20€.