Fonctionnement et composition de l’association

Fonctionnement général :

L’association est administrée par son bureau, dont les quatre membres sont désignés chaque année dans le cadre d’un vote en Assemblée Générale. Le Bureau a vocation à élaborer, piloter et mettre en oeuvre l’ensemble des actions et projets soumis votés en Assemblée Générale.

Le bureau est composé des quatre postes suivants :

– Le président

– Le Régisseur des Locaux

– Le Responsable Administratif et Financier

– Le Secrétaire

Les postes du bureau sont occupés par quatre membres de l’association, à titre bénévole. Le Président est également le représentant légal de l’association.

Les membres de l’association :

Les membres de l’association sont généralement les musiciens qui viennent répéter dans les locaux de la STA, mais toute personne le souhaitant peut adhérer à l’association. Les membres de l’association sont mobilisés en Assemblée Générale pour participer aux prises de décisions structurantes relatives au fonctionnement, aux projets et à l’avenir de la STA. A ce jour, l’association compte un peu plus de 200 adhérents.

Les assemblées Générales :

Les Assemblées Générales, qui se réunissent chaque trimestre, poursuivent plusieurs objectifs :

– Informer les groupes et adhérents sur le fonctionnement, les projets ou les actions de l’association ;

– Echanger et partager entre musiciens en présence du Bureau et du Régisseur des Locaux sur leur fonctionnement, afin d’améliorer le confort et le travail de tous ;

– Permettre le renouvellement des cotisations trimestrielles ouvrant l’accès aux locaux.

Les Assemblées Générales sont ouvertes à l’ensemble des adhérents de l’association. Néanmoins, par souci d’efficacité (en 2014, l’association compte plus de 200 membres pour une quarantaine de formations musicales), un représentant de chaque groupe est désigné en son sein pour le représenter en Assemblée Générale.

A l’issue de chaque Assemblée Générale, le procès verbal est diffusé par mail à l’ensemble des adhérents.

Composition actuelle du bureau :

Les membres actuels du bureau sont :

Président : Pierre Yves GADIOUX

Régisseur des locaux : Romain URSO

Régisseur

Responsable Administrative et Financière : Valentine LEBOUCHER

RAF

Photo : Jonas Jacquel\r\n

Secrétaire : Geoffroy ALIMONDO

Photo : Jonas Jacquel

Et en bonus, une photo de l’équipe au complet !