Partenaires

dijonVille de Dijon : Dijon, Ville de Culture. Compte tenu de l’importance prise par l’association STA dans le réseau de création et de diffusion de la scène musicale dijonnaise, c’est tout naturellement que la Ville de Dijon la soutient, par le biais d’une subvention annuelle de fonctionnement qui permet à la STA de renouveler une partie de l’équipement des locaux (sono, batteries…).

logo_penicheLa Péniche Cancale : la SCIC SA « l’autre bout du monde », qui exploite la Péniche Cancale, et l’association STA, partagent des valeurs communes fortes tout en investissant des créneaux complémentaires et indissociables du développement culturel : la diffusion pour la Péniche, la création pour l’association STA. C’est donc naturellement que les deux « institutions » se sont rapprochées pour étudier ensemble les nombreuses possibilités de collaboration. A ce jour, l’association STA a l’opportunité de proposer sa propre programmation sur les planches de la Péniche Cancale, une fois par trimestre.

jondiJONDI : le site web bien connu des sorties à Dijon, pour tous les âges et tous les goûts ! Parce que sur JONDI.FR, c’est « si simple de trouver le bonheur ». C’est tout naturellement que la STA, forte des 40 formations musicales y répétant, et JONDI ont noué un étroit partenariat reposant sur un échange de bons procédés : la STA saisit directement les dates de concert des groupes répétant dans ses locaux et gagne en contrepartie en visibilité sur le site partenaire.

Radio-Campus

Radio Dijon Campus : la radio étudiante plusieurs fois primée au niveau national tient ses quartiers sur le campus dijonnais ! Une plateforme de diffusion privilégiée, reconnue et largement écoutée pour tous les groupes répétant à la STA, qui est présente notamment tous les lundis matins dans le cadre de la rubrique « le régional de l’étape » de la matinale de Radio Dijon Campus. Et un appui certain pour la communication autour des évènements STA !

Radio Cultures Dijon : la radio associative du « local » ! Par le biais, entre autres, de leur émission Bocal Local, qui met à l’honneur chaque semaine un groupe local de Dijon ou des environs, Radio Cultures Dijon offre une grande visibilité aux groupes répétant à la STA, qui ont un accès direct et privilégié à cette émission. Egalement un soutien non négligeable pour la communication autour des activités de l’association et des évènements qu’elle organise.

magmabis

Magma Bourgogne : Magma Bourgogne et la STA se connaissent de longue date. Entre interviews, articles et relais de diffusion, la STA peut se prévaloir avec Magma Bourgogne d’un soutien historique !

logo-identite-visuelle-identite-visuelle-et-logo-la-vapeur-67155La Vapeur : Salle des Musiques Actuelles de la Ville de Dijon, la Vapeur est une salle bien connue du public ! Encore une fois, il semble naturel que les acteurs de la création et de la diffusion collaborent pour dynamiser la scène locale !

sparseSPARSE : L’équipe du magazine SPARSE aime le local, le décalé, l’alternatif. Tout comme l’équipe de la STA ! Il est donc naturel que la STA et SPARSE se soient rapprochées pour contribuer ensemble à la dynamique du tissu culturel dijonnais.

tanneries2_recadre_copie_Les Tanneries : Une autre institution incontournable du panorama culturel de Dijon. Lieu alternatif et autogéré, les Tanneries accueillent depuis de nombreuses années des évènements STA.

tek52Tek52 : De vrais professionnels de la technique !! Ils sont présents depuis de nombreuses années lors des évènements STA et soutiennent à leur manière notre projet associatif ! Merci à eux pour leur disponibilité et leur investissement !

logo_dijon_congrexpoCongrexpo : la STA et l’association gestionnaire du Palais des Congrès de Dijon se connaissent de longue date. En effet, l’association STA est coutumière de la récupération des moquettes posées par Congrexpo lors de l’installation de ses évènements, ce qui lui évite notamment de devoir tout jeter lors du démontage ! Un recyclage qui nous est fort utile !