Présentation rapide des locaux

LA VISITE GUIDEE DES LOCAUX DE LA STA, C’EST PAR ICI !! :

L’association exploite, gère et entretient huit locaux de répétition :

STA1

le » grand loca »l, le local « acétylène », le local « théâtre » et le « petit local. »

STA2

local « éléc », local « fénètre »,local « peinture » et local « placo »

Ces huit locaux sont équipés d’une batterie, d’un ampli basse,d’un ampli guitare et sonorisés (enceintes et table de mixage). Ils sont également tous sécurisés, à l’aide d’un système de vidéosurveillance (qui ne couvre que les communs) et de codes d’accès, qui sont transmis aux membres à chaque Assemblée Générale, une fois que la cotisation trimestrielle a été acquittée par le groupe.

D’autre part,  les locaux STA1 ont été « rénovés » au cours de l’année 2014 : leur moquette a été changée, des systèmes de renouvellement de l’air (VMS) ont été installés, et le « street artist » Arsen a également repeint les murs dans le cadre de sa résidence « Carte Blanche à Arsen ».

les studios STA2 ont été ouvert en novembre 2015.

Plan schématique de distribution des locaux de répétition de la STA

PlanLocaux

Le Grand Local : il s’agit du premier local construit sur ce site, uniquement avec des matériaux de récupération. Il présente une surface de 50 m² environ, et est doté d’un important espace de stockage d’un peu moins de 20 m². La surface dédiée au travail de répétition est donc d’un peu plus de 30 m².\r\n

Grand_LocalPhoto : Jonas Jacquel

Le Local Acétylène : dernier né de l’association, construit en 2009 à l’aide de matériaux de récupération, il présente une surface de 35 m² environ et n’est malheureusement pas doté de son propre espace de stockage, le positionnement des murs nous en empêchant. Toutefois, d’après les musiciens qui y répètent et qui connaissent bien la STA, il serait le local disposant de la meilleure acoustique… !

Local_AcétylènePhoto : Jonas Jacquel

Le Local Théâtre : construit en 2006 à l’aide de matériaux de récupération, à la même période que la création officielle de l’association STA, il était à l’origine dédié à la pratique du théâtre et de la danse. Malheureusement, l’état du sol et les besoins en travaux induits n’ont pas permis de mettre à disposition un local adapté à ces pratiques. Il est donc naturellement le troisième local de répétition pour les groupes de musique de l’association. D’une surface de 45 m² environ, il est également doté d’un espace conséquent de stockage, dont une partie dans une pièce annexe.\r\n

Local_ThéâtrePhoto : Jonas Jacquel

Local_ThéâtreKrakennono en action dans le local théâtre ! Photo : Jonas Jacquel