Qui sommes-nous ?

L’association STA – pour Sans Titre Approprié – est une association dijonnaise créée le 8 octobre 2006 dont l’objectif est la promotion de toute forme de création artistique par la mise à disposition de moyens adaptés. Depuis sa création, elle gère, au bénéfice d’une soixantaine de formations musicales, huit locaux de répétition équipés et entretenus par ses plus de 350 adhérents, venus de l’agglomération dijonnaise mais également des départements voisins.\r\n

Entrée\r\nL’entrée des locaux de la STA. Réalisation : BeeWare, 2014. Photo : Jonas Jacquel

\r\nA ce jour, la STA accueille exclusivement des musiciens, mais d’autres activités artistiques (danse, théâtre, photographie…) pourraient être développées à moyen terme dans le cadre de l’association.\r\nLargement identifiée sur la région dijonnaise, l’association offre à ses membres des opportunités de production scénique, à travers l’organisation d’événements propres ou en partenariat avec d’autres acteurs culturels et institutionnels. Toutes les formations musicales qui répètent à la STA demeurent néanmoins totalement indépendantes et ne sont pas tenues de participer aux évènements organisés ou co-organisés par l’association.\r\n

Hall\r\nBienvenue à la STA ! Photo : Jonas Jacquel

\r\nInstallée dans une friche industrielle, l’association réunit des artistes autour d’un lieu partagé, afin de favoriser les échanges et permettre l’émergence d’actions communes. D’autres associations et/ou artistes sont présents sur la friche, devenue par la force des choses un haut lieu de la création artistique dijonnaise. La STA bénéficie donc de la dynamique de cette friche culturelle, qui accueille entre autres Cynik et les ateliers Vortex.